TRAITEMENT PLASMA

TORCHE PLASMA 
À PRESSION ATMOSPHÉRIQUE

Cette technologie est utilisée pour le traitement de zones spécifiques (difficiles d’accès, étroites…). Celle-ci peut être facilement embarquée sur robot et peut également avoir des fonctions de nettoyage.

La physique du PLASMA utilise un arc électrique haute tension à l’intérieur d’une torche pour créer un environnement plasma. A la sortie du nez de la buse, la décharge du jet plasma étant concentrée et peu conductrice électriquement, ce procédé offre un traitement de surface précis, permettant de travailler dans le détail sur des zones très ciblées, aussi bien sur des supports conducteurs qu’isolants mais également sur des pièces électroniques.

CE QUI REND NOTRE SYSTÈME SPÉCIFIQUE PAR RAPPORT AUX SYSTÈMES DU MARCHÉ

  • Sa capacité de réglages très larges, variés et flexibles : changement de fréquences et de puissance par fréquence
  • Ses possibilités de régulation de température : 3 nez de buse différents permet de choisir la température de surface
  • Sa possibilité de transposition de plan d’expérience pendant la phase R&D applicable directement en production industrielle
  • Sa capacité de contrôle Qualité, par exemple pendant la production aussi bien que pour la surveillance de l’usure de la buse
 

PRÉCONISATIONS SUR
LA TORCHE PLASMA À PRESSION ATMOSPHÉRIQUE

Principe : la matière à traiter passe en défilement sous la torche plasma.

Utilisation : Traitements de toutes surfaces, de toutes matières de largeur relativement réduite, quels que soient leurs reliefs. Le plasma est particulièrement recommandé pour le traitement de surface :

  • de rainures pour collage de joints d’étanchéité,
  • de zones localisées à très hautes cadences,
  • de profilés complexes ou simples,
  • de matières conductrices ou non conductrices électriquement …

Exemples d’application : nettoyage de surfaces plastiques et métalliques avant collage, impression, peinture, vernissage, activation des PCB avant surmoulage, vaporisation de poudre LPDE pour l’adhésion de polymères et de métal, gorges pour collage de joints isolants, etc.

Précédent
Suivant