UNE START-UP INDUSTRIELLE

UNE SOCIÉTÉ INNOVANTE & EXPÉRIMENTÉE

Depuis sa création, STTS a adopté une démarche qui détonne sur le secteur du traitement de surface : la conception, la fabrication et l’intégration de solutions de traitement de surface sur-mesure. Chaque solution technique est conçue à partir de l’analyse de l’application précise d’un produit. Pensées et réalisées ad hoc, nos installations sont directement intégrées sur les lignes de production de nos clients, et ce, sans aucun surcoût !

STTS, L’EXPERTISE DU TRAITEMENT DE SURFACE DÉDIÉ

À l’instar d’une start-up industrielle, nous avons rapidement pris notre place sur le marché, en nous spécialisant dans cette niche industrielle très pointue. En 5 ans, nous avons développé, avec agilité et créativité, des techniques inédites, innovantes et compétitives, dont certaines, brevetées, comme le traitement de surface CORONA à Effluvage Indirect®, restent inédites sur le marché.

Nous répondons à toutes les problématiques d’adhérence (marquage, impression, collage …), que ce soit sur les matières plastiques où les difficultés d’adhésion sont les plus fréquentes, mais aussi sur les matériaux élastomères, caoutchouc, composites, carbones ou métalliques voire les plus étonnants comme le carton ou le cuir…

Si nous sommes parfois considérés comme le « Petit Poucet » face aux ETI allemandes (principales actrices du secteur qui proposent des solutions standardisées), nous restons le seul fabricant français de système de traitement de surface Corona.

CONCEPTEUR, CONSTRUCTEUR, INTÉGRATEUR

ANALYSER

Laboratoire et bureau d'études

ACTIVER

Maîtrise parfaite des traitements CORONA et PLASMA

INNOVER

Conception et intégration sur-mesure

COMPRENDRE ET MAITRISER
LES PROBLÉMATIQUES D'ADHÉRENCE

Certaines matières plastiques, comme les polymères type polyéthylènes et polypropylènes, ne possèdent pas toujours les propriétés de surface (énergie ou tension de surface) nécessaires à une bonne tenue des produits que l’on souhaite y appliquer. Elles présentent des chaînes moléculaires neutres, toujours en mouvement : rien n’accroche à leur surface !
De ce fait, il est très difficile d’effectuer une application de produit, que ce soit l’impression d’encres, une mise en peinture, le collage, l’application de vernis, un moussage PU, une enduction…
Par nos traitements, nous greffons des radicaux d’oxygène (aussi appelés sites polaires) sur la zone d’extrême surface des matériaux.

Chaque solution technique étant le fruit d’une analyse précise de l’application d’un produit, chez STTS , nous prenons cette phase amont très au sérieux dont la démarche repose sur deux axes majeurs :

  • Analyse et tests en laboratoire et/ou in-situ chez nos clients
  • Conception et réalisation de la solution choisie en bureau d’étude

MESURE D'ANGLE DE CONTACT

Cette analyse très approfondie du produit à appliquer (colle, vernis, encre, etc.) est l’étape ultime qui nous permet d’en connaitre très précisément les états de surface. Si besoin, nous proposons nos recommandations pour optimiser encore davantage notre solution finale.

« Dans chaque étape d’analyse et de fabrication,
notre objectif reste très pragmatique.

Nous mettons tout en oeuvre pour obtenir 
une tenue parfaite et pérenne du produit
sur la surface concernée. »

1
ans

d’expérience

1
installations

intégrées par STTS tournent au quotidien en France et dans le monde (Europe, Japon, USA, République tchèque, Canada, Chine…)