La technologie PLASMA À PRESSION ATMOSPHÉRIQUE

Cette technique relativement récente utilise une décharge électrique haute tension, type « couronne », à l’intérieur d’une torche pour créer un gaz plasma. De l’air (ou autre gaz) est envoyé et traverse le plasma avec un effet de turbulence.

Une réaction, à l’intérieur de la buse, provoque la séparation des éléments plasmagènes qui viennent traiter la surface du support.

 

apostrophe-openLa décharge du jet plasma étant plus concentrée, cette technologie a l’avantage de nettoyer les surfaces pendant le traitement et d’être utilisée aussi bien sur des supports conducteurs que non conducteurs.apostrophe-close

 

Principe : la matière à traiter passe en défilement sous la torche plasma.

Utilisation : toutes surfaces de toutes matières de largeur relativement réduite, quels que soient leurs reliefs.

Exemples d’application : goulotte du joint d’optiques de phares, opercules ou bandes d’inviolabilité, circuits imprimés électroniques, connecteurs électriques…

 

INNOVATION

  • Plasma 4 torchesIl existe une nouvelle génération de systèmes plasma permettant l’élargissement de la sone de traitement, soit pour des surfaces planes soit pour des profilés avec des budgets d’investissement « accessibles » : les systèmes plasma multi-torches. En effet, il est possible de multiplier le nombre de torches raccordées sur un seul générateur plasma très compact : soit avec 2, soit avec  4 torches.

     

  • Nous proposons également un système plasma piezoélectrique permettant le traitement de matériaux très particuliers tels que certains PTFE ou silicones …