Des solutions adaptées pour l’amélioration de l’adhésion sur toutes surfaces

Certaines matières plastiques, comme les polymères type polyéthylènes et polypropylènes, ne possèdent pas toujours les propriétés de surface (énergie ou tension de surface) nécessaires à une bonne tenue des produits que l’on souhaite y appliquer.
Elles présentent des chaînes moléculaires neutres, toujours en mouvement : rien n’accroche à leur surface !

De ce fait, il est très difficile d’effectuer une application de produit, que ce soit l’impression d’encres, une mise en peinture, le collage, l’application de vernis, un moussage PU, une enduction…

Les méthodes d’abrasion mécanique, d’attaque chimique avec des composants chlorés ou fluorés ou un traitement par flammage présentent de nombreux inconvénients : dommage, déformation, surtraitement, risques environnementaux…

STTS propose aujourd’hui une technologie, économique et robuste, le traitement par décharge électrique CORONA ou PLASMA. Ces procédés augmentent considérablement la mouillabilité et les coefficients d’adhésion nécessaires à un bon accrochage de surface quels que soient les supports. Nous proposons également un traitement par gaz, le FLAMMAGE, car celui-ci reste, dans certaines applications, la seule méthode de traitement envisageable industriellement.

Les technologies STTS

Avantages

  • Efficacité : un traitement de surface reproductible (procédé « répétable »)
  • Qualité : l’aspect des substrats reste inchangé
  • Économie : consommation énergétique stable et maîtrisée
  • Fiabilité : technologie robuste nécessitant une maintenance réduite
  • Convivialité : utilisation simple et facile à installer
  • Écologie : technologie propre qui n’utilise aucun solvant
  • Industrialisation : intégration en ligne ou sur postes autonomes et mobiles